Un hôpital spécialisé avec une influence à l’échelle mondiale

Plus de trois millions de Canadiens vivent avec une maladie respiratoire. Chaque respiration est un combat, chaque tâche une épreuve. Depuis 1909, l’Institut thoracique de Montréal (ITM) offre des soins ultraspécialisés aux patients adultes québécois souffrant d’asthme, de fibrose kystique, de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), de cancer du poumon et d’autres maladies respiratoires, dans un cadre chaleureux et amical.

À l’ITM, nous sommes fiers que tant de patients nous décrivent comme leur maison loin de la maison. Mais saviez-vous que l’ITM jouit également d’une réputation à l’échelle internationale pour son expertise et ses innovations? Des douzaines de protocoles de santé, de lignes directrices de pratique clinique et de résultats de recherche de l’ITM ont été adoptés par des institutions et des organisations partout dans le monde, y compris par l’Organisation mondiale de la santé de l’ONU.

De nos jours, les hôpitaux subissent d’énormes pressions pour faire plus avec moins de financement. Votre don à la Fondation de l’Institut thoracique de Montréal aidera à acheter de l’équipement médical de pointe, à financer des programmes novateurs et à soutenir des recherches essentielles. Cela permettra à des millions de personnes au Québec et dans le monde entier de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Aidez-nous à offrir les meilleurs soins respiratoires. Aidez-nous à effectuer davantage de découvertes médicales. Vos dons feront une différence. Donnez aujourd’hui.

A Specialized Hospital with a Global Impact

Over three million Canadians live with a respiratory disease. For each of them, every breath is a struggle, every task a challenge. Since 1909, the Montreal Chest Institute (MCI) has been providing highly specialized care for Quebec adults living with asthma, cystic fibrosis, chronic obstructive pulmonary disease (COPD), lung cancer and other respiratory diseases in a warm and friendly environment.

We at the Montreal Chest Institute Foundation are proud that so many patients describe the MCI as their home away from home. But did you know the MCI is also renown internationally for its expertise and innovation? Dozens of the MCI’s health protocols, clinical practice guidelines and research findings have been adopted by health care institutions and organizations around the world, including by the United Nations’ World Health Organization.

Today, hospitals are under increasing pressure to do more with less funding. Your donation to the Montreal Chest Institute Foundation will help purchase cutting edge equipment, fund innovative programs and support essential research that will allow millions in Quebec and around the world live longer, healthier lives. Help us offer the best respiratory care possible. Help us make more medical breakthroughs. Your donations will make a difference. Donate today.