L’année dernière, nous avons demandé votre aide pour mettre en œuvre le tout premier système de suivi automatisé au Québec, et vous avez répondu à notre appel. Cette année, nous demandons encore une fois votre générosité alors que nous espérons étendre l’application OPAL pour créer une application sans pareil au Canada.

Recevoir un diagnostic de cancer est une épreuve pour les patients et leur famille. Le pronostic et le processus de diagnostic peuvent causer peur et stress, les procédures et les examens complexes peuvent être difficiles à comprendre. Tout cela peut avoir des répercussions sur les patients alors qu’ils subissent des interventions invasives pour établir un diagnostic. Cette situation est inacceptable.

L’équipe de la Clinique d’investigation rapide (CIR) du cancer du poumon de l’Institut thoracique de Montréal (ITM), dirigée par Dre Anne Gonzalez et Chantal Savard, infirmière clinicienne, veut faciliter le processus de diagnostic pour les patients possiblement atteints du cancer du poumon. Dre Gonzalez s’est associée aux créateurs de l’application OPAL pour accroître ses capacités pour en faire une application unique au Canada. Elle veut que les patients aient accès à des renseignements exacts sur des examens à venir et un outil pour poser des questions à leurs fournisseurs de soins.

Votre don permettra aux milliers de patients et leurs familles étant soumises à un processus d’investigation sur le cancer du poumon à prendre un meilleur contrôle de leurs soins de santé.

Aidez-nous à étendre l’application OPAL pour créer une application sans pareil au Canada
Donnez aujourd’hui.