Loading...
À propos de la Fondation 2018-05-18T12:43:23+00:00

Facilite la respiration depuis 50 ans

La Fondation de l’institut thoracique de Montréal (FITM) joue un rôle de premier plan en amassant des fonds essentiels pour aider des patients souffrant de maladies respiratoires complexes et chroniques à mieux respirer et à vivre plus longtemps. Fondé en 1962, la FITM a d’abord amassé des fonds pour le Royal Edward Laurentian Hospital, qui était une fusion du Royal Edward Institute (le nom original de l’Institut thoracique de Montréal) et de la Laurentian Sanatorium Association (un hôpital pour tuberculeux à Sainte-Agathe-des-Monts). La mission de la fondation était de soutenir la recherche, la prévention et le traitement de la tuberculose et des maladies thoraciques.

Au fil des ans, la FITM a changé de noms plusieurs fois. En 2001, la fondation a été rebaptisée officiellement la Fondation de l’Institut thoracique de Montréal (FITM).

Depuis le début, le conseil d’administration bénévole de la FITM se consacre à amasser des fonds afin de s’assurer que l’équipe de l’ITM dispose des moyens nécessaires pour être le chef de file en matière de soins, d’enseignement et de recherche respiratoires. Nous voulons que les Québécois aux prises avec des maladies respiratoires complexes puissent avoir accès aux soins les plus spécialisés et attentionnés qui soient. Nous tenons également à contribuer à améliorer la vie de millions de personnes partout dans le monde en appuyant la recherche de pointe qui fait jaillir de nouvelles idées, élaborer de nouveaux médicaments et protocoles de traitement et chercher des cures.

Avec l’aide de donateurs comme vous, nous pouvons faire une immense différence dans la vie de millers de gens d’ici et de partout dans le monde. Les dons provenant d’individus, de familles, de fondations et d’entreprises permettent de remplir trois principaux objectifs :

  • Acheter de l’équipement médical à la fine pointe de la technologie;
  • Soutenir des programmes et des services de traitement innovateurs;
  • Financer des recherches d’avant-garde.

Aidez-nous à aider des millions de gens.
Donnez aujourd’hui.

Un patient de l’ITM, Maurice Ayotte, en compagnie d’Elizabeth Sukhdeo, inhalothérapeute à l’ITM.